Le Jeudi 2 avril 2020

On ne sait toujours pas si le championnat de France FFSA GT débutera bien à Lédenon, près de Nîmes, à la fin du mois de juin. Chez CD Sport, on est prêt. Les trois équipages ont été dévoilés le 20 mars et il est temps de les découvrir plus en détails. Commençons aujourd’hui par Théo Nouet et Pierre Sancinéna, qui défendront les couleurs de l’équipe co-dirigée par Claude Degrémont et Laurent Cazenave dans la nouvelle catégorie Silver.
Théo Nouet sera, à 17 ans, un des plus jeunes acteurs du championnat. Titulaire de trois podiums nationaux, membre de l’Equipe de France FFSA et rompu au plus haut niveau mondial en Karting, il a fréquenté le peloton du championnat de France F4 en 2018 (1 victoire). Ce Breton s’est aguerri en Grand Tourisme l’an passé au volant d’une Audi, tout en faisant déjà étalage une belle pointe de vitesse. « CD Sport a fait une super saison 2019 avec deux jeunes. C’est ce qui m’a poussé à les contacter. J’avais testé la Porsche et l’Alpine mais je préfère la Mercedes. Avec Pierre, je crois que nous pouvons viser le titre. »
La catégorie GT4 réussit bien à Pierre Sancinéna, 28 ans, qui a déjà gagné trois courses en championnat de France. Le Normand, ingénieur chez Renault Sport dans le civil, a également décroché deux titres en 2018, la GT4 International Cup à Bahrein et l’Alpine Europa Cup. « Je pensais avoir bouclé ma saison 2020 au lendemain de la dernière course 2019. Mais le team et celui qui devait être coéquipier ont finalement choisi d’autres orientations. J’ai donc tout repris à zéro en janvier, en appelant de nombreuses écuries. L’offre de CD sport s’est vite détachée, du fait de leur professionnalisme et de leur palmarès. Je sais que Théo est rapide, l’idée est donc de gagner en Silver et d’être le mieux placé possible au général. »
Laurent Cazenave : « Théo a été séduit par la voiture et nous, par son potentiel. Pierre voulait un coéquipier rapide et une auto compétitive, il a pris son temps pour choisir le meilleur package. Nous avons soigné la composition de notre équipage Silver pour jouer à l’avant du peloton ! »
Il faudra penser à demander à ces deux-là si le Mont Saint-Michel est en Bretagne ou en Normandie…

Bio Pierre Sancinéna
Né le 5 octobre 1991 à Rouen, réside à XXXX, ingénieur aérodynamicien chez Renault Sport.

Débuts en Auto en 2010 : 8ème F4 Eurocup 1.6. 2011 : 4ème championnat de France F4 (5 podiums dont 2 victoires).

2012 : European F3 Open. 2013 : Peugeot RCZ Racing Cup (1 podium).

2014: Challenge VdeV Endurance Proto, championnat de France FFSA GT, Peugeot RCZ Racing Cup.

2015: championnat de France FFSA GT, Peugeot RCZ Racing Cup.

2016 : championnat de France Prototype (2 courses, 2 victoires).

2017 : 6ème championnat de France FFSA GT (1 victoire).

2018 : 6ème championnat de France FFSA GT (saison partielle, 6 courses, 4 podiums dont 2 victoires), vainqueur GT4 International Cup, champion Alpine Europa Cup (4 victoires).

2019 : GT4 European Series.

Bio Théo Nouet
Né le 4 août 2002 à St Brieuc, réside à Erquy (22).

Palmarès Karting
2013 : vainqueur de la coupe de France et champion Bretagne Pays de Loire Minikart.

2014 : Membre du programme 10/15 FFSA, 5ème Finale Challenge Rotax France Cadet, 3ème série Stars of Karting.

2015 : membre de l’équipe de France Karting FFSA, 9ème Trophée Académie CIK/FIA, 2ème Coupe de France, 5ème championnat de France, 2ème Finale Challenge Rotax Cadet.

2016 : vice-champion de France OK-Junior, participation aux championnats d’Allemagne, d’Europe et du Monde, WSK, Winter Cup.

2017 : finaliste championnat du Monde OK, 20ème championnat d’Europe, vice-champion de Suède OK, participation à la WSK et à la Winter Cup.

Palmarès Auto
2018 : 8ème championnat de France F4 FIA (3 podiums dont 1 victoire).

2019 : débuts en championnat de France FFSA GT (18ème Pro-Am).

Infos CD Sport: http://www.cd-sport.com/