Le Jeudi 1 octobre 2020

Bonjour à tous,

Retour des Pays-Bas , après un week-end difficile , mais tellement riche en émotions !
En effet, nous avions pris conscience avec l’équipe,  que ce déplacement à Zandvoort allait être déterminant pour la suite , puisque , nous rentrions dans la seconde partie du championnat avec 11 points de retard sur les leaders, et ce , sur un circuit totalement méconnu des teams et pilotes.
Pour information, cette piste a entièrement été rénovée en 2019 , afin d’accueillir le grand prix de F1 en 2020 , après 35 ans d’absence.
Cependant, l’édition 2020 fut annulée le 28 mai dernier, en raison de l’épidémie.

Qualifications : Samedi

Après un  temps mitigé alternant pluie et sec, rendant la voiture difficile à piloter, je prends la 3ème place en Q1 , ratant la 1ère ligne pour seulement 0.007s.

La Q2 fut extrêmement difficile pour mon coéquipier Valentin HASS CLOT. En effet, cette qualification , alternant à la fois drapeau jaune , puis arrêt complet de celle-ci par un drapeau rouge, au bout de 5 minutes, Valentin ne peut effectuer un temps, nous classant ainsi 14ème et 19ème pour nos concurrents directs.

Course 1 : Samedi

De part un pilotage et une détermination sans faille, nous remportons cette première course du week-end en Silver Cup , et prenons , ainsi la tête du championnat. « C’est une sensation incroyable de gagner et de prendre la tête du championnat. C’était bon de regarder Valentin rouler, après mon relais. Il a fait une deuxième partie de course incroyable ».
Nous savions que nous devions pousser fort, pour prendre un maximum de points.

Course 2 : Dimanche

Magnifique départ de Valentin, qui après 5 tours,  place notre Aston Martin #27 à la 7ème place. Avant l’ouverture de la fenêtre des stands, nous sommes bon ,5ème. Après un bon relais, nous avons fini par récupérer la 3ème place sur le podium Silver.

Malgré un début mitigé, les bons résultats de courses , nous permettent de prendre la tête du championnat d’Europe avec 9 points d’avance sur les deuxièmes.

Nous tenons à féliciter toute l’équipe d’AGS EVENTS ainsi que ASTON MARTIN pour l’excellent travail fournit au fil des week-ends !

Rendez-vous le week-end du 22 au 25 octobre sur le circuit de SPA – FRANCORCHAMPS en Belgique.

Sportivement,               
Théo