Le Monday 27 May 2019

Bonjour à tous,

Pour la deuxième des six manches du Championnat GT, nous étions parmi les 40 voitures engagées dans les rues de la cité paloise, avec des conditions météorologiques très incertaines.
Le vendredi en essais libres, Théo tente de se faire une place sur une piste humide parmi les pilotes expérimentés. En progression constante, Théo confirme cette tendance en ne concédant qu’un dixième à Olivier qui vient de claquer le 6ème temps.

Le samedi course 1
Lors de la procédure de mise en grille, une pluie fine fait son apparition. Coup de poker : slick ou pneus pluie ? Nous sommes finalement partis en pneus slick. Mauvais choix, la pluie redouble ; nous terminons P16 en Pro Am.
En revanche, la performance est là puisque Olivier et Théo étaient parmi les plus rapides en piste tout en ramenant leur magnifique R8 LMS GT4 en parfait état.

Le dimanche course 2
Théo s'élance à la 20ème place. Dès les premiers mètres dans la ligne droite des stands un accrochage sème le chaos au milieu du peloton. D’un sang-froid extraordinaire, Théo évite de justesse l’accrochage et passe entre 8 voitures accidentées. Après une heure de neutralisation, la course est relancée.
Théo effectue un relais solide à la 13ème place dans les roues de Nicolas Prost. Olivier remonte à la 9ème place.
Alors que les premiers points de la saison sont à portée de main, un problème technique le contraint à abandonner à 7 tours de l'arrivée.
    
Malgré de bonnes performances et cette 9ème place qui nous tendait les bras, nous avons joué de malchance dans les dernières minutes de la course dimanche.

Rendez-vous à Lédenon pour la troisième épreuve du Championnat de France FFSA GT , les 5 ,6 et 7 juillet

Nota : ci-joint la vidéo de l’accident vu de l’intérieur de la voiture de Théo. Vous pouvez également voir la vidéo de la course complète avec l’accident à partie de la 21ème minute (lien : https://www.youtube.com/watch?v=6irQea-k_NA)

Sportivement,

Théo

BANNIERE THEO