Le Tuesday 9 July 2019

Bonjour à tous,

Retour de Lédenon pour la 3ème manche du championnat GT 2019. Il a fait extrêmement chaud, tout le  week-end  pour nos 2 pilotes.

Aussi, de part un tracé compliqué pour la marque Audi, dû à leur poids élevé ,l’équipe a subie de fortes dégradations des pneumatiques pendant ces 3 jours.

Lors des chronos, Olivier se classe 8ème en 1,26.610 à 0.430 du leader en catégorie AM et Théo se classe 18ème en 1,26.349 à 0,854 du premier en catégorie PRO. Les écarts sont infimes, ce qui promet de beaux duels en course.

Course 1, samedi :
Avec une huitième place sur la grille de départ décrochée par Olivier, tous les espoirs sont permis. Un bon départ, des tours réguliers dans le rythme des meneurs lui permettent de se maintenir dans le top 10 et de transmettre le volant à Théo en 7e position. Il prend la piste derrière les pointures du plateau, arrive à suivre leur rythme mais la dégradation des pneumatiques, provoquée par le poids de la voiture et la chaleur, joue en sa défaveur et doit se contenter d’une 14e place à l’arrivée, face à des Alpine intouchables dans ces conditions.

Course 2, dimanche :
Sous un ciel légèrement couvert et un mercure un peu moins élevé que la veille, Théo prend le départ de la deuxième course. Comme à Pau, il montre une fois de plus sa capacité à réagir aux imprévus , en évitant de se faire piéger par un accrochage devant lui, dans le premier virage, gagnant plusieurs positions. Le tour suivant, deux concurrents s’accrochent et Théo tire encore son épingle du jeu et parvient même à dépasser les Champions de France en titre ! Il laisse le volant de l’Audi R8 à Olivier qui, à ce stade de la course, détient les points de la 8e place. La voiture de sécurité intervient à dix minutes de l’arrivée et réduit les écarts. Olivier parvient à résister face à la Mercedes du CD Sport et franchit la ligne d’arrivée en 8e position.

Nos deux pilotes ont signé leur meilleur résultat de la saison , malgré une voiture qui n’était pas la plus adaptée au tracé de Lédenon. Nous espérons que ces quatres premiers points en appellent d’autres dès la prochaine épreuve, sur le mythique Circuit de Spa-Francorchamps, du 24 au 27 juillet !

Sportivement,

Théo

BANNIERE THEO