Le Wednesday 31 July 2019

Bonjour à tous,

Quatrième épreuve du championnat de France FFSA GT : quelle meilleure vitrine que de rouler pendant les 24h de SPA pour nos deux pilotes, qui en ont profité pour encore augmenter leur niveau de pilotage.

Deux séances d’essais privées le mardi nous ont permis à Olivier et moi de commencer un travail de fond tout en essayant différents réglages.

Le mercredi étant réservé pour une journée de présentations des Teams, notre magnifique AUDI R8 LMS GT4 a retrouvé, ses grandes sœurs, les GT3, pour une parade unique en son genre dans le centre-ville de SPA.

Jeudi, après deux séances d’essais officiels sous un soleil de plomb, je me classe dans le top 10, faisant ainsi passé notre voiture première des AUDI.

Course 1 ; vendredi :
Qualifié 10ème, Olivier s’élance sur la grille de départ de la 1ère course. Il se montre particulièrement efficace tout au long de son relais en affirmant d’abord sa présence dans le top 10 dès les premiers tours tout en essayant ensuite de contenir ses adversaires.
Je prends le relais et parviens à me mettre dans le bon tempo pour concrétiser le travail réalisé par Olivier. Pas impressionné par les habitués du championnat, je franchi la ligne d’arrivée en 7ème position. Nous marquons de nouveaux points pour le championnat et sommes 1er représentant AUDI.

Course 2 ; samedi :
Avec une 15ème place sur la grille de départ, Je me devais de faire un très bon départ pour d’emblée gagner des positions.
Je réalise un bon envol pour me classer 10ème au bout de 6 tours. Cependant, une pluie fine fait son apparition et ruine les efforts réalisés pour retomber à la 15ème place.
Après 35 minutes de course, Olivier prend le relais. La piste séchante permet à Olivier de remonter à une très belle 8ème place et ainsi ramener des points supplémentaires.

La première partie de la saison 2019 du FFSA GT s’achève par un excellent week-end avec de gros points marqués pour l’équipe. De par mon implication et mon travail rigoureux, mon pilotage évolue à grand pas : je me sens bien.

Vivement la 2ème partie de saison qui sera au top !

Nous vous donnons rendez-vous le week-end du 15 septembre sur le circuit de Magny-Cours.

En attendant, au nom du Team Orhes Racing, nous vous souhaitons de bonnes vacances.

Sportivement,

Théo

BANNIERE THEO