Le Friday 18 October 2019

Dernière course du championnat de France FFS GT4, sur le circuit du Castellet où Théo et Olivier ont à cœur de terminer cette saison sur une bonne note.

Le week-end varois débute dès le vendredi ,sous un beau soleil, avec deux séances d’essais libres.
Théo prend vite la mesure en signant le 10ème temps de la séance de nuit à moins d’une seconde de la référence : nos deux pilotes sont dans le coup.

La première séance qualificative du samedi matin, se déroule sur une piste humide avec des pneus neufs, Olivier parvient à se classer 9ème des AM.

Quand Théo s’élance à son tour, les pneus ont perdu  de leur efficacité empêchant ainsi de confirmer de très bons  temps : Théo doit se contenter de la 21ème place en Pro.

Course 1 de nuit, le samedi :

Olivier s’élance depuis la 9ème place et quelques virages plus tard, deux voitures s’accrochent devant lui : notre pilote ne parvient pas à les éviter ;Olivier est contraint de mettre pieds à terre ,après seulement 5 tours de course.
Les dégâts occasionnés par cet accrochage sont très importants. L’équipe n’a pas d’autre choix que de faire l’impasse sur la 2ème course du dimanche matin.

Le team est bien évidement très déçu ,mais nous soulignons malgré tout une maturité et une perpétuelle progression de Théo (17 ans) : le plus jeune pilote d’un plateau très relevé.

L’année 2019 était une année pour apprendre : Théo a été très appliqué.

L’année 2020 sera l’année pour gagner : c’est l'objectif de Théo

Sportivement,

Orhes Racing Team

BANNIERE THEO