Le Wednesday 14 July 2021

Le week-end dernier, les courses 5 et 6 de l'ADAC GT4 Germany étaient au programme de l'équipe Zakspeed sur le circuit de Zandvoort non loin de la côte néerlandaise de la mer du Nord.  Theo Nouet et Jan Marschalkowski ont pu s'assurer la victoire dans les deux courses avec leur Mercedes-AMG GT4.

Jan Marschalkowski a mis le cap sur un week-end réussi lors des qualifications samedi matin.  Le jeune pilote, qui a à peine 18 ans, a pris la troisième place sur la grille des qualifications et donc une position de départ confortable pour la cinquième manche de l'ADAC GT4 Allemagne.  Dans son relais, Marschalkowski a conservé tactiquement la troisième place, épargné les pneus et remis la Mercedes-AMG GT4 à son coéquipier Nouet en milieu de course, qui devait attaquer à nouveau et l'a fait.  Nouet a rapidement dépassé le premier concurrent et peu de temps après la fermeture de la fenêtre du pit stop, le jeune Français a pris la tête.  Dans la suite de la course, le pilote Zakspeed a continué à se détacher de ses poursuivants et a finalement été le premier à franchir la ligne d'arrivée avec 19 secondes d'avance.

Avec beaucoup de vent arrière, les qualifications pour la sixième manche de l'après-midi ont commencé dimanche matin.  Avec un très beau temps et une demi-seconde d'avance sur le dauphin, Théo Nouet a signé la pole position de la course dominicale avec sa Mercedes-AMG GT4 Zakspeed.
Dans une course mouvementée, Nouet et Marschalkowski ont réussi à remporter une fantastique victoire de bout en bout et se sont une nouvelle fois retrouvés sur la plus haute marche du podium.
Grâce à son doublé, Théo Nouet est désormais leader du classement junior à l'issue des six premières courses.  Au classement général, Nouet et Marschalkowski occupent la deuxième place, suivis de leurs coéquipiers Haub et Jilkova à la troisième place.  Zakspeed prend la deuxième place du classement par équipes.

Philipp Zakowski :
« Nous sommes ravis et plus que satisfaits de ces excellents résultats du week-end.  Theo et Jan ont livré deux courses solides et ont vraiment mérité les deux victoires. »
Les courses 7 et 8 de l'ADAC GT4 Germany auront lieu du 6 au 8 août au Nürburgring.

Bon Week-end 

Envoyé de mon iPhone