Le Jeudi 30 juillet 2020

C’est par une chaleur écrasante que la première manche du championnat d’Europe a commencé Jeudi 23 Juillet 2020 sur le fabuleux circuit d’Imola, en Italie.
Le circuit Enzo et Dino Ferrari (ou circuit d’Imola) est un circuit automobile situé à proximité de la petite ville italienne d’Imola, à 40 kilomètres à l’est de Bologne et à 80 kilomètres à l’est de l’usine Ferrari de Maranello.

QUALIFICATIONS

Samedi 25 Juillet, les séances qualificatives ont débuté à 11h10 (UTC+2) et la course 1 à 16h15 (UTC+2). Nos Aston Martin Vantage GT4 étaient fin prêtes, les réglages spécifiques liés aux qualifications avaient été mis en place.

Le format des qualifications est découpé en trois parties, 20 minutes pour le pilote 1 (Théo NOUET sur la #27 en catégorie Silver ) 10 minutes de changement de pilote et 20 minutes pour le pilote 2 (Valentin HASSE-CLOT en catégories Silver)
La pression est montée d’un cran dans les paddocks d’Imola lorsque les 17 moteurs des GT4 se sont mis à rugir, les pilotes étaient gonflés à bloc et prêt à mettre en œuvre tout leur talent afin de boucler le tour le plus rapidement possible, objectif primaire de ces séances qualificatives.
C’est alors que nous avons rencontré des problématiques techniques liées à la chaleur, nos Aston Martin Vantage GT4 sont restées de longues minutes dans la voix des stands, moteurs arrêtés, afin que nos mécaniciens et ingénieurs puissent évaluer et corriger ces soucis techniques avec le plus grand des professionnalismes, que nous tenons à men- tionner dans ce communiqué.
L’Aston Martin Vantage GT4 #27 de Théo NOUET a alors pu prendre part à la première séance qualificative et réussir un très encourageant 3ème chrono en catégorie Silver en seulement un tour.
Lors de la deuxième séance qualificative, Valentin HASSE-CLOT a réussi à boucler un superbe temps pour l’Aston Martin Vantage GT4 #27, se qualifiant P2 en 1:51,233 à 1,65 dixième de la pôle.

COURSE 1
SAMEDI 25 JUILLET 2020
Les problèmes techniques étaient désormais derrière nous pour le départ de la pre- mière course du championnat d’Europe, ici en Italie.
C’est avec une détermination sans précédent que nos pilotes se sont installés à bord de nos Vantage GT4 pour la mise en place de la course, départ pour un tour de formation avant un départ lancé, format bien connu des compétitions GT by SRO.
Les pilotes se sont élancés pour 60 minutes de bataille féroce avec un changement de pilote entre la 25ème et la 35ème minute, sous une chaleur de plomb, ce qui a rendu complexe la gestion des pneumatiques et des températures moteurs.
Théo NOUET s’est élancé de la 2ème ligne en 4ème position sur l’Aston Martin Vantage GT4 #27 .
Excellent départ de la part de nos deux concurrents, aucun accrochage à déplorer pour le camp Aston Martin. Théo NOUET a réussi à talonner la BMW M4 GT4, qui rappelons-le, possède le moteur le plus puissant du plateau, tout au long de son relais, avec une ges- tion parfaite des pneumatiques pour le plus grand bonheur de son coéquipier, Valentin HASSE-CLOT. 
A la 25ème minute, la fenêtre pour le changement de pilote s’est ouverte.
Ce fut alors au tour de Théo NOUET #27 de rejoindre les stands pour passer le relais à son coéquipier et ami Valentin HASSE-CLOT, positionné en 3ème position. Un change- ment parfaitement réalisé par l’équipage PRO.
Les pressions faites pendant l’arrêt, Valentin HASSE-CLOT a réussi à récupérer la deu- xième place du classement Silver et général pour terminer cette première course de la saison avec un premier podium et une superbe 2ème place très prometteuse !

#27 [Théo NOUET et Valentin HASSE-CLOT] : P2 (SILVER)

COURSE 2

Dimanche 26 2020, 7h du matin. L’équipe et les pilotes sont arrivés sur le circuit d’Imola afin de se mettre dans l’ambiance de la course qui allumait ses feux à 9h45 (UTC+2).
Les quelques stigmates de la veille ont été gommés par nos équipes et les voitures étaient à nouveau prêtes à en découdre pour la deuxième course de la saison.
Valentin HASSE-CLOT s’est élancé sur la première ligne, en 2ème position.
Départ tonitruant des 17 GT4 présentent à Imola lors de cette deuxième course, aucun accrochage à déplorer pour nos deux Aston Martin Vantage GT4 malgré quelques griefs en fond de grille.
Valentin HASSE-CLOT, sur la #27 (SILVER), a ramené la Vantage GT4 à son coéquipier Théo NOUET en 2ème position. Un malheureux FCY « Full Course Yellow » est venu anéantir nos chances de victoire mais nous avons tout de même récolté de gros points au championnat avec une superbe 4ème place.

27 [Théo NOUET et Valentin HASSE-CLOT] : P4 (SILVER) 

CLASSEMENT CHAMPIONNAT

27 [Théo NOUET et Valentin HASSE-CLOT] : P2 (SILVER) avec 30 points.