
Bonjour,
Le week-end dernier, l'équipe Zakspeed a fait un départ invité dans la série européenne GT4 au Nürburgring avec deux Mercedes-AMG GT4 et a remporté la victoire directement lors de la première course samedi.
Le premier week-end de septembre, Jan Marschalkowski, Theo Nouet, Gabriela Jilkova et Robert Haub ont participé pour la première fois aux GT4 European Series dans un peloton de 42 véhicules. Comme dans leur série régulière, l'ADAC GT4 Germany, Marschalkowski et Nouet ainsi que Jilkova et Haub se partageaient chacun le volant d'une des Mercedes-AMG GT4 de Zakspeed.
Déjà lors des premières qualifications, Marschalkowski a montré que le duo Zakspeed était attendu ce week-end et a assuré une bonne position de départ pour la course de samedi avec la troisième place sur la grille. Lors de son premier relais, Marschalkowski a regagné une place et est arrivé au ravitaillement en deuxième place. Nouet a repris le volant et grâce à la performance parfaite de l'équipe, il est revenu sur la bonne voie en tête. Nouet a maintenu cette avance jusqu'à la fin de la course et a été le premier à voir le drapeau à damier noir et blanc.
Dans la deuxième course de dimanche, Theo Nouet a commencé la course depuis la quatrième place sur la grille et a d'abord perdu deux positions. Marschalkowski a pu faire un arrêt au stand précoce
Gagnez beaucoup de temps dans son relais avec un free ride et remontez de quelques positions. Au final, Nouet et Marschalkowski ont réussi à remonter sur le podium avec la troisième place.
La performance des deux paires de pilotes Zakspeed lors de l'apparition des invités dans la série européenne GT4 est plus qu'impressionnante avec ces résultats et montre quelle bonne combinaison de pilotes et d'équipe Peter Zakowski a réuni ici.
Jan Marschalkowski :
« C'était un week-end parfait pour nous tous. L'équipe a fait un travail sensationnel et nous avons montré que l'équipe et les pilotes sont parmi les meilleurs d'Europe dans le sport GT4. Il faut quelque chose pour venir ici et gagner directement."
Peter Zakowski :
« Je suis très satisfait de notre présence ici sous le soleil de l'Eifel au Nürburgring. Avec la victoire et la troisième place, nous avons montré que nous appartenons au top absolu du sport GT4 avec notre Mercedes-AMG. Ces résultats confirment une fois de plus notre bon travail dans le domaine de la promotion des jeunes talents, tant chez les professionnels que dans la catégorie Pro-Am. »
Avec beaucoup de vent arrière, l'équipe Zakspeed se dirige maintenant vers les deux prochaines courses de l'ADAC GT4 Allemagne, qui sont encore un peu longues à venir. Les courses sept et huit se dérouleront du 1er au 3 octobre au Sachsenring.