
Bonjour à tous,
Les troisième et quatrième manches de l'ADAC GT4 Germany se sont déroulées le week-end dernier au Red Bull Ring et, une fois de plus, les quatre pilotes de la Mercedes-AMG GT4 de Zakspeed ont réalisé des performances impressionnantes. Deux fois la deuxième place ont été enregistrées par les jeunes talents.
Le signal de départ officiel du week-end de l'ADAC GT4 Germany a été donné vendredi avec la première séance d'essais libres, après que les équipes aient eu l'occasion de participer à une journée d'essais supplémentaires la veille. La première bataille s'est ensuite poursuivie avec la première séance de qualification du samedi matin, au cours de laquelle l'ordre de départ de la course de l'après-midi a été disputé.
Et déjà ici, Jan Marschalkowski a montré que ce week-end, lui et son coéquipier Theo Nouet sont à prendre en compte. Lors d'une séance de qualification sans faille, il a placé la voiture en quatrième position sur la grille de départ et s'est ainsi assuré de bonnes perspectives pour l'avant.
Dans la course de l'après-midi, Jan Marschalkowski et Theo Nouet ont réalisé une superbe performance et ont manqué de peu la victoire. Partant de la quatrième place sur la grille, le duo a passé la concurrence avec de belles manœuvres et a réalisé une course sans faute. Au final, Théo a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, à seulement 0,1 seconde des leaders, et a également remporté le classement Junior.
Ce bon résultat devait être suivi lors de la deuxième course du dimanche et Theo Nouet s'est donc assuré une position de départ de premier ordre pour la deuxième course avec une deuxième place sur la grille. Dès le départ, Nouet a maintenu sa deuxième position, Jan Marschalkowsi a fait de même dans son relais et a amené la Mercedes-AMG GT4 à l'arrivée en deuxième position. Cette course s'est également terminée de manière très serrée et le duo Zakspeed n'a été séparé que par 0,3 seconde de la BMW gagnante. En plus de la deuxième place au classement général, Theo Nouet s'est également assuré la victoire dans le classement Junior une fois de plus.
Philipp Zakowski, team boss:
"Nous pouvons vraiment être plus que satisfaits de ces résultats. Le Red Bull Ring ne convient pas vraiment à la Mercedes et terminer deux fois sur le podium ici est vraiment bien. Theo et Jan ont fait un travail fantastique. Nous n'avons eu aucun problème technique ce week-end et maintenant que nous avons derrière nous le circuit le plus difficile du calendrier pour nous, nous attendons avec confiance les courses à venir."
Les deux prochaines manches de l'ADAC GT4 Germany se dérouleront sur le circuit de Zandvoort aux Pays-Bas du 9 au 11 juillet.